• 18 Cheviot Hill, Porters Lake, NS B3E 1K1

À propos de nousRéunions mensuelles de l’ICGMar

La Branche Régionale de l’île de Vancouver est situé à Victoria et dessert la grande région de l’île de Vancouver. La Branche Régionale est bien organisé et a un programme actif.

Réunions mensuelles

Les réunions mensuelles ont habituellement lieu le troisième jeudi du mois, à compter de 19 h, dans le salon inférieur du carré des officiers de marine de Naden, près de l’entrée du chantier maritime, soit au 1586, chemin Esquimalt. Le carré des officiers est situé à l’extrémité ouest du chemin Esquimalt. Voici un hyperlien pour consulter la carte : EN SAVOIR PLUS

Les membres arrivent souvent tôt pour prendre un verre avec leurs collègues dans le salon du haut.

 

Exécutif du Bureau régional

POSTENOM
PrésidentTony Cond
Représentant au Conseil NationalRyan Nicoll
Secrétaire honoraireSam Johnson
Trésorier honoraireEdward Camilleri
CommunicationsBill Wallace
Coordonnateur des adhésionsTjeerd Verwey
Coordonnateur des dossiersChelsea Lyon
Coordonnateur des dossiersAnthony Truelove
Coordinateur socialBrian Merz
Membre en généralMike Weaver

ÉvénementsBureau régional de l’île de Vancouver

Présentation technique : Une perspective d’outre-mer

La Branche Régionale de l’île de Vancouver du ICGMar est heureuse de vous inviter à la conférence technique Web

DATE: JEUDI, 18 NOVEMBRE 2021

À partir de 19 h Pacifique  (22 h Eastern, 23 h Atlantique, 23:30 h NFLD)

Une perspective d’outre-mer

Résumé:

Daniel Sanchez, ingénieur maritime diplômé de l’Université technique de Madrid, fera une présentation sur le type de radoub/réparation/modification qu’un navire de ravitaillement offshore (ou ses cousins ​​de la flotte pétrolière et gazière) subit lors de sa remise en service après un long layup (chaud ou froid). Il a supervisé un certain nombre de ces projets mécaniques et structurels tout en travaillant dans un chantier de réparation aux îles Canaries avant de venir au Canada. Alors que le monde du transport maritime se réactive de toute urgence sur presque toutes les routes commerciales, ce type de connaissance devient de plus en plus important.

Connectez-vous à la section réservée aux membres pour accéder au lien de réunion GoTo ou envoyez un courriel à Bill Wallace à eastwindmarine@gmail.com

En Savoir Plus

Présentation technique : Un argument en faveur d’un programme d’enregistrement des navires historiques en Colombie-Britannique

La Branche Régionale de l’île de Vancouver du ICGMar est heureuse de vous inviter à la conférence technique Web

DATE: MERCREDI, 20 OCTOBRE 2021

À partir de 19 h Pacifique  (22 h Eastern, 23 h Atlantique, 23:30 h NFLD)

Un argument en faveur d’un programme d’enregistrement des navires historiques en Colombie-Britannique

Résumé:

Nous avons l’honneur d’accueillir Robert G. Allan, P.Eng, FRINA, FSNAME, pour une présentation sur les arguments en faveur d’un programme d’enregistrement historique des navires en Colombie-Britannique.

Robert Allan travaille dans l’industrie maritime de la Colombie-Britannique depuis des décennies et reconnaît la nécessité d’un programme qui puisse soutenir l’histoire de l’industrie sur la côte ouest du Canada.
Cette histoire a produit un certain nombre de types classiques de navires de la côte ouest qui ont évolué pour faire face aux défis de notre littoral, du climat et de l’industrie.

Il reste peu d’exemples de certains de ces types de navires. Une action concrète pour les protéger et les préserver est nécessaire.
Découvrez comment et pourquoi lors de la réunion.
Connectez-vous à la section réservée aux membres pour accéder au lien de la réunion GoTo ou envoyez un courriel à Bill Wallace à l’adresse eastwindmarine@gmail.com.

En Savoir Plus