BRANCHE RÉGIONALE DU SAINT-LAURENT VOUS INVITE À VOUS JOINDRE À ELLE POUR UN SÉMINAIRE EN LIGNE INFORMATIF.
DATE: Mardi, Mai 9th, 2023
TIME: 12:00 Est (9:00 Pacifique, 13:00 Atlantique, 13:30 Terreneuve)
Émissions de gaz à effet de serre (GES) pour la flotte nationale Transport Canada
Résumé:
Cette présentation portera sur le plan de Transports Canada visant les objectifs de gaz à effet de serre (GES) pour la flotte nationale. Une attention particulière sera portée aux deux rapports précédents de l’ABS, les prochaines étapes et les groupes de travail avec l’industrie afin de développer une ligne de référence nationale pour les objectifs de GES.
En outre, comment les différents carburants affectent l’indice d’indicateur carbone (CII) vers l’objectif de zéro émission pour 2050 sera aussi présenté.
Speaker:
Suzie Fortin , Sûreté et sécurité maritimes de Transports Canada
Directrice , programmes environnementaux et normes de Protection
Suzie Fortin détient un diplôme en génie métallurgique et un MBA en gestion des affaires.
Elle s’est jointe à la Réserve navale en 1998 et à la fonction publique en 2007. Suzie a géré divers refections de navires et de sous-marins pour la Marine canadienne de 2007 à 2014. Elle s’est jointe à Transports Canada en tant qu’inspectrice principale de la sécurité maritime en 2014 et a géré les audits des sociétés de classification jusqu’à ce qu’elle parte pour la Garde côtière canadienne pour gérer la délégation de leurs 140 navires au programme obligatoire d’inspection statutaire de délégation (PDIO). Elle devient gestionnaire de la section Génie mécanique et remplace quelques années plus tard le directeur adjoint du Génie maritime à la Garde côtière canadienne.
En novembre 2022, Suzie est revenue à Transports Canada et a pris en charge la section nouvellement créée des programmes environnementaux et des normes de protection. Elle gère des sections responsables de la prévention de la pollution marine, de la pollution atmosphérique et des organisations d’intervention d’urgence (MARPOL Annexe I à VI) et de nombreux engagements internationaux avec l’Organisation maritime internationale (OMI).