Bonjour,

Je tiens à vous informer que le gouvernement du Canada a lancé un processus de sélection ouvert afin de pourvoir le poste de président du conseil (temps-partiel) de Marine Atlantique S.C.C. 

À ce titre, je vous demanderais de bien vouloir partager cet avis d’opportunité, à votre réseau professionnelle ou avec les membres de votre communautés ou organisation, selon le cas, afin qu’ils soient mis au courant de ce processus de sélection et qu’ils aient la chance d’y participer.

Marine Atlantique S.C.C. est une société d’État ayant pour mandat d’assurer un service de traversier de qualité, sécuritaire et respectueux de l’environnement, entre l’île de Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse, en misant sur un service économique, fiable et courtois. La Société assure des services permanents et saisonniers de traversier. Tant pour les voyageurs que pour les marchandises, le service de traversier est un maillon névralgique de la liaison entre Terre-Neuve-et-Labrador et le territoire continental du Canada. À titre de président du conseil, le ou la titulaire, est responsable d’exercer un leadership auprès du conseil et de veiller à ce que les discussions soient ciblées et productives tout en facilitant et habilitant le conseil dans son ensemble à diriger et surveiller efficacement les activités de la Société. Veuillez consulter le site web de Marine Atlantique pour plus de renseignement sur l’organisation.

L’examen des demandes débutera le 22 janvier 2020. Les candidats doivent soumettre leur demande en ligne sur le site Web des nominations par le gouverneur en conseil.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions à ce sujet.