• 21010 McCowan Road, Mount Albert, ON L0G 1M0

À propos de nousBureau régional de l’ICGMar

Une réunion portant sur un dossier technique aura lieu le mardi 11 juin 2019.

Terragon Environmental Technologies

L’entreprise Terragon Environmental Technologies a été créée pour concevoir des appareils simples qui permettent à n’importe quel habitat de traiter localement ses propres déchets sans dommage environnemental. Terragon révolutionne la durabilité hors réseau en permettant à tout habitat de cesser d’exporter ses déchets et de les utiliser localement pour produire des ressources précieuses.

  • MAGSTM (Micro Auto Gasification System) constitue la meilleure solution pour répondre aux exigences de l’annexe V de la convention MARPOL (marine pollution / pollution marine). La technologie brevetée de Terragon engendre une réduction du volume de déchets de plus de 95 %. Cependant, ce qui est le plus intéressant, c’est qu’elle permet de convertir ces déchets en énergie qui pourra alimenter le navire.
  • WETTTM-O (Wastewater Electrochemical Treatment Technology for Oily Water) est une technologie en instance de brevet pour le traitement électrochimique des eaux de cale huileuses. Cette technologie entièrement automatisée à démarrage rapide ne nécessite pas de filtre, de milieu d’adsorption, de membrane, de produit chimique ou de traitement biologique. WETT-O est fondée sur une approche d’électrocoagulation avancée pour usage marin.

Terragon conçoit et commercialise des appareils pratiques, peu coûteux et respectueux de l’environnement qui peuvent être utilisés par tous pour produire de l’énergie et de l’eau à partir de matériaux auparavant considérés comme des déchets. https://terragon.net/our-company/

PRÉSENTATRICE :

Theodora Alexakis, Ph. D., vice-présidente du développement des affaires : Mme Alexakis est une ingénieure chimiste qui a dirigé l’élaboration et la commercialisation de plusieurs technologies de traitement des déchets pendant près de 25 ans. Mme Alexakis a travaillé avec Terragon pendant 11 ans, dirigeant d’abord la conception de MAGS et, plus récemment, le mise au point de nouvelles applications pour MAGS ainsi que l’élaboration de nouveaux produits de conversion des déchets en ressources.

Lieu de la réunion : TERRAGON, 651, rue Bridge, Montréal (Québec)  H3K 2C8

Programme : visite et présentation de midi à 13 h

Vous devez confirmer votre participation à cet événement (d’ici le 7 juin) afin que l’on puisse prendre les dispositions nécessaires pour les places assises et le dîner. Veuillez répondre le plus tôt possible à : pboisclair@mie-solutions.ca

POSTENOMCOURRIEL
PrésidentChris Kingchristopher.king@petro.nav.desgagnes.com
Représentant au Conseil nationalMario Rossimario.rossi@desgagnes.com
Secrétaire/TrésorierZach Papachristouzack.papachristou@tridentllc.com
Dossiers techniquesChris King christopher.king@petro.nav.desgagnes.com
Dossiers techniquesMark Keneford mark.keneford@wartsila.com
Dossiers techniquesGrigor Grigorov ggrigorov@navamar.com
Dossiers techniquesAlain Theriault alain.theriault@navamar.com
AdhésionRagnar Radtkeradtke.ragnar@yahoo.ca
Adhésion des établissements d’enseignementDaniel Diondaniel.dion@imq.qc.ca
Événements spéciauxBernd Graffunderberndg@turmot.com
Publicité/CommunicationsArun Baggaarun.bagga@sympatico.ca

ÉvénementsBureau régional du Saint-Laurent

Sept 10, 2019 – SAINT-LAURENT – SÉRIE DE TECHNOLOGIES ET DE TURBOCOMPRESSEURS À ZONE DE TURBINE VARIABLE

Sept 10, 2019 – SAINT-LAURENT – SÉRIE DE TECHNOLOGIES ET DE TURBOCOMPRESSEURS À ZONE DE TURBINE VARIABLE

CIMARE Saint-Laurent a le plaisir d’annoncer une présentation de THOMAS LORENTZ, chef de produit, MAN Floride, sur la conception, l’application et les avantages de la série VARIABLE TURBINE AREA TECHNOLOGY & TCT TURBOCHARGER.

En Savoir Plus

20 septembre 2019 – Saint-Laurent – Gestion des eaux de cale

Sept 20, 2019 – St Lawrence – Bilge Water Management

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam felis nibh, porttitor sit amet eros placerat, condimentum fringilla diam. Aliquam eget aliquam nunc. Aenean in congue odio. Donec venenatis odio eu ligula eleifend semper. Proin sed quam sed quam faucibus euismod. Maecenas posuere dapibus sem eget accumsan. Aenean tempus tortor sed magna vulputate accumsan. Proin bibendum felis neque, non molestie purus maximus vel. Quisque vitae volutpat neque. Morbi iaculis leo a lorem vulputate, vel rhoncus justo accumsan.

En Savoir Plus