• 21010 McCowan Road, Mount Albert, ON L0G 1M0

Président honoraire

Après une carrière de près de 50 ans dans l’industrie maritime, Bud Streeter a pris sa retraite à la fin de 2017 comme président de Lloyd’s Register Canada Limited ainsi que directeur des affaires navales et des affaires extérieures pour les Amériques. Il est diplômé en génie maritime du Collège de la Garde côtière canadienne (1973). Au début de sa carrière, il a été officier mécanicien à bord de divers navires, instructeur en technologies du génie maritime au Collège de la Garde côtière canadienne, expert en sécurité maritime ainsi qu’examinateur et gestionnaire dans divers bureaux. En 1987, il s’est joint à Marine Atlantique Inc. à titre de gestionnaire des services techniques de marine. Il a quitté son poste de vice-président de la sécurité et des affaires réglementaires en 1996 pour entrer au service de Transports Canada à titre de directeur général de la Sécurité maritime, où il a été chef de la délégation canadienne à diverses réunions de l’Organisation maritime internationale et à d’autres rencontres internationales. En 2002, Bud s’est joint à Lloyd’s Register, une organisation mondiale de sécurité et de gestion des risques, et y a occupé divers postes, dont celui de vice-président responsable du Canada et de vice-président responsable des affaires en Amérique du Nord et aux Caraïbes pour Lloyd’s Register North America. Il a ensuite été nommé président de Lloyd’s Register Canada Limited, et simultanément président de Martec Limited, qui était une société de consultation affiliée à Lloyd’s Register. En 2014, il a assumé les fonctions de président de Lloyd’s Register Canada Limited et de directeur régional des affaires maritimes et des affaires extérieures pour les Amériques.

Il a siégé au conseil d’administration de Meridian Shipping Limited et de diverses sociétés affiliées à Lloyd’s Register. Il a été nommé membre du conseil consultatif canadien sur la sécurité nationale et a agi à titre de conseiller en sécurité maritime entre 2005 et 2009. En 2013, il a reçu la première Médaille d’excellence de l’Institut canadien de génie maritime et a été reconnu pour son long engagement envers la sécurité maritime et le mentorat de jeunes professionnels maritimes.

Bud est membre du conseil d’administration du Clear Seas Centre for Responsible Marine Shipping au Canada depuis sa fondation en 2014. Il y a été élu président du conseil d’administration en février 2018. Clear Seas Centre for Responsible Marine Shipping est un centre de recherche indépendant qui fait la promotion du transport maritime sécuritaire et durable au Canada.

Anciens présidents

L’ICGMar a eu la chance d’avoir comme président un certain nombre de personnes distinguées de la marine, dont Jack Leitch, Don Challinor et Guy Veronneau, pour n’en nommer que trois. Tous ces messieurs ont apporté, à leur façon, un soutien à notre Institut de même qu’un leadership au sein du Conseil national et de nos bureaux régionaux.

NOMMANDAT
Peter Cairns 2001-2018
Thomas Ward 1996 – 2001
Guy Verroneau 1993 – 1996
R.A. Quail 1990 – 1993
J. Allan 1987 – 1990
D.W. Challinor 1983 – 1987
J. Graham Day 1982 – 1983
J.D. Leitch 1978 – 1981
E.J. Jones 1976 – 1977