• 18 Cheviot Hill, Porters Lake, NS B3E 1K1

En mémoire de Raymond Morrissey

MORRISSEY, Raymond – C’est avec une grande tristesse que la famille de Raymond partage la nouvelle de son décès. Ray est décédé le 25 décembre 2023, à l’âge de 93 ans, à Hospice Niagara.

Ses parents, Raymond et Eileen Marie (Young) Morrissey, ainsi que ses sœurs, Theresa Gear et Eileen Morrissey, l’ont précédé dans la tombe. Il laisse le souvenir de ses frères, Daniel, William, Frank et Neil, et de ses sœurs, Rosann Mallon et Mary Webster. Ted England (beau-frère) et Bonnie Easton (nièce), ainsi que de nombreux parents, amis et collègues, se souviennent également avec émotion de Ray.

Raymond a été un mari aimant et dévoué à Louise pendant 61 ans. En tant que marin, il a passé de longues périodes loin de chez lui. La vie d’une femme de marin n’est pas de tout repos, mais ils ont tous les deux réussi à faire fonctionner cette relation à distance. Il est réconfortant de savoir que Ray et Lou se retrouveront au paradis.

Ray était impliqué dans le Niagara Mariner’s Club, la Cattlemen’s Association, Feeder Finance et l’OFA.

On se souviendra surtout de Ray pour sa générosité, son dévouement, son intelligence et sa curiosité insatiable. Il apprenait tout au long de sa vie et savait résoudre les problèmes. Si quelque chose devait être réparé, il trouvait toujours un moyen de le faire. Marin sur les navires du lac pendant plus de 70 ans, il était surtout connu en tant que chef mécanicien. Ses compagnons de bord et ses amis racontent de nombreuses histoires sur Ray, l’appelant affectueusement « Chief ».

En Savoir Plus

Branche Régionale des Grands Lacs L’assemblée générale annuelle

Branche Régionale des Grands Lacs L’assemblée générale annuelle

À INSCRIRE DANS VOS CALENDRIERS !!!!

Veuillez consulter les détails ci-dessous/joints pour l’AGA qui aura lieu le 18 janvier 2024.

Date de l’AGA : Jeudi 18 janvier 2024

Heure : Heure sociale (bar payant) à 18h00, présentation à 19h00, dîner informel de type buffet pendant toute la soirée.

Tenue vestimentaire : Décontracté

Lieu : Loose Moose, 146 Front St W, Toronto (à 3 minutes à pied du Royal York)

Billets : 160,00 $ taxes incluses

Rabais de groupe :

5 billets ou plus – 5 $ de réduction par billet (155 $ chacun)

10 billets ou plus – 10 $ de réduction par billet (150 $ chacun)

20 billets ou plus – 20 $ de réduction par billet (140,00 $ chacun)

Invité technique Orateur principal : M. Derek Davis, P. Eng

« Les sous-marins et le Canada : 110 ans et ça continue »

Discuter de l’histoire du Canada avec les sous-marins, comment nous en sommes arrivés là aujourd’hui, ce que les sous-marins apportent à la table d’une perspective navale et nationale, et où le Canada pourrait aller avec les sous-marins à l’avenir.

Notre conférencier principal a été gracieusement sponsorisé par Canal Marine & Industrial Inc.

Nous reconnaîtrons également les lauréats méritants du prix/bourse CIMARE du Georgian College lors de cet événement !

Pour obtenir des billets et/ou pour RSVP, veuillez contacter Gerald Oskam gerald@amherstgroup.ca ou (905) 658-9927 dès que possible. Pour les options de paiement/informations, veuillez contacter Gerald.

En Savoir Plus

ÉCOLOGISATION DE L’INDUSTRIE MARITIME – OPPORTUNITÉS ET DÉFIS

ATLANTIQUE BUREAU RÉGIONAL VOUS INVITE À PARTICIPER À UN WEBINAIRE D’INFORMATION

DATE: Jeudi, Oct 12th, 2023

Horaires: 12:00 Atlantique (8:00 Pacifique, 11:00 Est, 12:30 Terreneuve)

Emplacement: Brightwood Golf et Country Club, https://www.brightwoodgolf.ca/

(en personne) et GoTo Meeting Video Link via CIMarE.

Horaires: 1215-1315 (Veuillez arriver à 1200 car le présentateur commencera à 1215)

Note: Le déjeuner au Clubhouse sera disponible à l’achat et livré à 1315 une fois que l’orateur aura terminé sa présentation et que les questions auront été posées!

ÉCOLOGISATION DE L’INDUSTRIE MARITIME – OPPORTUNITÉS ET DÉFIS

Résumé:

Ces dernières années, l’industrie maritime a mis l’accent sur la nécessité de rendre les flottes mondiales plus « vertes » et plus respectueuses de l’environnement. Sous l’impulsion de l’opinion publique et sous la pression de l’OMI, des États du pavillon et d’autres régulateurs, les carburants alternatifs et les dispositifs avancés de propulsion et de production d’énergie sont devenus monnaie courante.

Comme toujours, l’enthousiasme des parties prenantes ne se traduit pas nécessairement par la réalisation des objectifs souhaités par les opérateurs maritimes. Toutes les initiatives ne se traduisent pas par une réduction des émissions et un nombre encore plus restreint d’entre elles offrent la fiabilité opérationnelle nécessaire et une solide analyse de rentabilité. Pour réussir à long terme, toutes ces exigences doivent être satisfaites.

Cet article donne un aperçu de l’histoire des efforts d’écologisation de l’industrie, identifie les défis qu’il reste à relever et examine plusieurs applications réelles qui ont été déployées avec succès et qui donnent les résultats escomptés.

Présentateur:

Paul Jamer

Paul est un membre bien connu de la communauté marine et offshore depuis de nombreuses années. Il intervient fréquemment lors d’événements industriels et a été invité à donner des conférences dans des collèges et des universités au Canada et à l’étranger. Il a été un membre actif du conseil d’administration de plusieurs organisations liées à la marine et à l’énergie, notamment en tant que président de la Maritimes Energy Association et président de FORCE (Fundy Ocean Research Centre for Energy).

En Savoir Plus

Témoins experts : Les super-héros des témoins

ATLANTIQUE BUREAU RÉGIONAL VOUS INVITE À PARTICIPER À UN WEBINAIRE D’INFORMATION

DATE: Jeudi, Mai 11th, 2023

Horaires: 12:00 Atlantique (8:00 Pacifique, 11:00 Est, 12:30 Terreneuve)

Emplacement: Brightwood Golf et Country Club, https://www.brightwoodgolf.ca/

(en personne) et GoTo Meeting Video Link via CIMarE.

Horaires: 1215-1315 (Veuillez arriver à 1200 car le présentateur commencera à 1215)

Note: Le déjeuner au Clubhouse sera disponible à l’achat et livré à 1315 une fois que l’orateur aura terminé sa présentation et que les questions auront été posées!

Témoins experts : Les super-héros des témoins

Résumé:

Norm Letalik présente une étude du rôle particulier que jouent les experts dans le processus de litige, notamment en évaluant les questions pour déterminer la faute, en enregistrant les preuves, en interrogeant les témoins, en préparant des rapports et en témoignant devant les tribunaux ou lors d’arbitrages, ou en aidant à trouver des solutions lors de médiations.

Les pouvoirs spéciaux accordés aux témoins experts s’accompagnent de responsabilités supplémentaires envers le tribunal, à savoir fournir un avis d’expert objectif, interpréter les faits et informer le tribunal afin que les preuves puissent être mieux comprises par le juge des faits. Contrairement aux témoins ordinaires, les témoins experts peuvent témoigner sur des éléments de preuve qui seraient autrement exclus en tant qu’éléments de preuve par ouï-dire. Nous examinerons les caractéristiques que les tribunaux attendent des experts et la manière dont les experts doivent communiquer avec les avocats qui les retiennent. Les experts doivent se comporter comme des personnes indépendantes afin que leur message soit entendu et adopté par les tribunaux.

Présentateur:

Norm Letalik , M.A LL.B  LL.M

Norm Letalik est inscrit au barreau de l’Ontario depuis 1989 et au registre des avocats en Angleterre et au Pays de Galles depuis 1998. Il a exercé en tant qu’avocat plaidant au sein du bureau de Toronto de BLG pendant 28 ans, s’occupant de toutes les questions relatives aux réclamations en matière de marine, d’aviation et de responsabilité du fait des produits. Après avoir pris sa retraite de la pratique privée, il a été avocat général pour Volkswagen Group Canada et réside maintenant à Halifax où il est avocat pour Metcalf and Company. Avant de pratiquer le droit, Norm a été professeur de droit à la Dalhousie Law School, chercheur associé et directeur adjoint du Dalhousie Programme d’études océaniques.

En Savoir Plus