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Présentation technique: Propulsion éolienne

La branche Régionale du Saint-Laurent du ICGMar est heureuse de vous inviter à la conférence technique web

Mardi, 8 juin 2021 à 12:00 HNE (09:00 HNP, 13:00 HNA, 13:30 HNN)
Veuillez noter que ce webinaire aura lieu en anglais.

Résumé: Aperçu des développements de la propulsion éolienne sur le marché et le potentiel des systèmes de propulsion éolienne pour décarboner le transport maritime. Une introduction des différents systèmes de technologie et leurs attributs. Se concentrant sur les prévisions de développements, installations récentes et un portefeuille de projets durant les 2-3 années prochaines. Une discussion des principaux facteurs et obstacles pour l’adoption et la mise à l’échelle des systèmes de propulsion éolienne et propulsion de bateaux assistés par le vent (WASP). Les sujets suivants seront présentés:
• Le potentiel du vent sur les océans
• Technologies WASP disponibles
• Principes de génération de poussée du WASP
• Intégration des bateaux au systèmes de propulsion éolienne
• Développement de la règlementation (IMO, Classe)

Présentateurs:

Gavin Allwright
Secrétaire général, International Windship Association (IWSA)

Gavin Allwright est le secrétaire général de l’International Windship Association (IWSA) www.wind-ship.org Fondé en 2014 , cette organisation à but non-lucratif a grandi a plus de 130 membres provenant de l’industrie du transport maritime et travaille à promouvoir et faciliter l’intégration des solutions de propulsion éolienne en transport maritime. En même temps que son travail du secrétaire associé, il dirige le volet de travail sur les politiques, requérant une présence régulière aux réunions de IMO, UE et au niveau gouvernemental national et siège sur le comité consultatif des parties prenantes du réseau du MTCC a l’Organisation Maritime Internationale (IMO) www.decadeofwindpropulsion.org .

Gavin est aussi un membre non-exécutif du conseil pour l’Association d’Énergie Éolienne Mondiale (WWEA), un dirigeant de travaux sur le EU Interreg Wind Assist Ship Propulsion (WASP) et conseiller sur différents projets de décarbonisation du transport maritime. Il est un conférencier invité régulier à l’Université Maritime Mondiale des Nations Unis (WMU) et détient une maitrise en Développement
Durable, se spécialisant en transport durable à petite échelle et logistique dans les pays en développement et a été un examinateur expert pour le rapport spécial IPCC sur le changement climatique de 1.5 Celcius.

Konstantinos M. Fakiolas
Architecte Naval et Ingénieur Marine

Konstantinos est un architecte naval et ingénieur maritime, diplômé de l’Université Technique Nationale d’Athènes (NTUA) avec une thèse de maitrise sur l’hydrodynamique des navires (Analyse CFD) et études de troisième cycle en Technologie Marine et Sciences Océaniques avec une emphase sur les rendements énergétiques des navires.

Impliqué dans l’industrie du transport maritime depuis 1998, travaillant en tant qu’expert maritime au nom des autorités nationales, architecte-designer naval pour des projets de navires mega-yachts, passagers et traversiers. Également superviseur de nouvelles constructions et modernisation et chargé de projet d’ingénierie de navires RoRo-passagers et navires de charge (gas, liquide et sec) travaillant de façon étroite avec des chantiers navals en Asie pour les cargos à haut rendement énergétique conçu sur
mesure et conversion de navires pour rendement énergétique.

Il étudie les technologies de propulsion éolienne sur les navires depuis 2014, développant des projets de référence et participant à des projets de recherches tel que WiSP JIP, étant membre de l’International Wind Ship Association (IWSA).

Il est l’Auteur du premier Livre sur l’Industrie de propulsion Éolienne pour les navires commerciaux, le
‘Wind Propulsion Principles’.

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En mémoire de Rick Lowe

Cher membre,

Nous sommes tristes de partager avec les membres que le 5 mai 2021, M. Richard « Rick » Lowe est décédé. Rick était un employé de longue date de Cullen Diesel Power, un ami pour beaucoup d’entre nous, une grande influence dans l’industrie maritime locale et un partisan de La Branche Régionale de Vancouver. Il va beaucoup nous manquer. Le comité exécutif et les membres du CIMarE souhaitent transmettre nos condoléances à toute la famille et à tous les amis Rick.

Richard Sai Don Lowe, 66 ans, né le 24 mars 1955 à Kowloon, Hong Kong Chine. Marié à Marianne Lowe (née Durante) le 24 juillet 1976, enfants Christopher (Vanessa) & Kyle (Amanda) et 4 petits-enfants Kaius, Ryker, Jett, Maddox. Fier récipiendaire d’un diplôme en ventes et marketing de la Sauder School of Business UBC. Rick a travaillé chez Cullen Diesel Power (Detroit Diesel Allison BC) pendant 46 ans et a pris sa retraite en 2019 en tant que vice-président des ventes. Rick manquera vraiment à tous ceux qu’il a rencontrés et tout le monde se souviendra de lui avec tendresse.

Salutations,

La Branche Régionale de Vancouver

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Présentation technique: Technologie d’efficacité énergétique de limitation de puissance du moteur EEXI

La branche Vancouver du ICGMar est heureuse de vous inviter à la conférence technique Web

DATE: MERCREDI, 12 Mai

À partir de 18 h 00 Pacifique <br> (21 h 00 Est, 22 h 00 Atlantique, 22 h 30 NFLD)

Technologie d’efficacité énergétique de limitation de puissance du moteur EEXI

Synopsis: Prévu pour entrer en action en 2023, les amendements proposés à la convention MARPOL obligent les navires à combiner une approche technique et opérationnelle pour réduire leur intensité carbone. Ceci est en ligne avec l’ambition de la stratégie initiale GES de l’OMI, qui vise à réduire l’intensité carbone du transport maritime international de 40% d’ici 2030, par rapport à 2008. L’exigence technique de réduction de l’intensité carbone, basée sur un nouvel indice d’efficacité énergétique des navires existants (EEXI); et les exigences opérationnelles de réduction de l’intensité carbone sont basées sur un nouvel indicateur opérationnel d’intensité carbone (IIC). La double approche vise à traiter à la fois des mesures techniques (comment le navire est modernisé et équipé) et opérationnelles (comment le navire fonctionne). L’indice d’efficacité énergétique des navires existants (EEXI) atteint doit être calculé pour chaque navire et dans ce webinaire, nous analyserons le calcul et identifierons les mesures qui amélioreront l’efficacité qui, par extension, amélioreront l’EEXI et le CII.

Présentateur:

Mark Keneford

General Manager, Marine Solutions, Wartsila

Mark Keneford travaille pour Wartsila depuis 10 ans. Mark est responsable des ventes de Wartsila Marine Solutions à travers le Canada et travaille avec les armateurs, les entreprises de conception, les chantiers navals et divers intervenants réglementaires et maritimes pour trouver des solutions pour relever leurs défis.

Contact: mark.keneford@wartsila.com, Mobile +1 514 247 5940

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Présentation technique: L’utilisation des accouplements flexibles

La branche Saint-Laurent du ICGMar est heureuse de vous inviter à la conférence technique Web

DATE: MARDI, 11 Mai

HUERE: 12:00 HNE (09:00 HNP, 13:00 HNA, 13:30 HNN)

American VULKAN Corporation – L’utilisation des accouplements flexibles

Résumé: Ce que vous devez savoir a propos des accouplements flexibles.

L’accouplement flexible est une partie importante malgré que ce soit une petite part de votre ligne d’entrainement. Donc, pourquoi avez-vous besoin d’un accouplement dans votre ligne d’entrainement et pourquoi est-ce si important de s’assurer que le modèle approprié soit sélectionné.

Nous allons avoir un aperçu général du processus de sélection et quels détails devez-vous comprendre pour vous assurer que votre système de propulsion fonctionne parfaitement.

Présentateur:

Eric de Leeuw van Weenen
Directeur du dévelopement d’affaires a American VULKAN Corp.

Courte biographie du présentateur:

Diplome en génie mécanique a l’Université de Rotterdam.

Il a commencé par travailler au siège social du chantier maritime de Damen en tant que directeur des achats pour tous les remorqueurs et bateaux de travail.

Il a passé du temps a Exalto , une compagnie de fourniture pour constructeurs de yachts ,entre les occupations a VULKAN et Damen.

En 2007, il se joint aux ventes de VULKAN en Hollande, travaillant avec plusieurs types d’applications et clients,tel que les grands dragueurs a IHC ou lignes d’entrainement complets pour les applications de propulseurs d’étraves a ZF. Il déménage avec sa famille en Floride en 2011 pour travailler avec la force de vente externe pour développer et accroitre les affaires marines et industrilles de VULKAN.

En tant que fils de Capitaine, j’ai toujours dis que je ne voulais rien a voir avec les navires, mais je suppose qu’on échappe pas a son destin.

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