• 18 Cheviot Hill, Porters Lake, NS B3E 1K1

Présentation technique par GE Power Conversion

La branche Saint-Laurent du ICGMar est heureuse de vous inviter à la conférence technique Web

DATE: MARDI, 8 décembre

HUERE: 12:00 HNE (09:00 HNP, 13:00 HNA, 13:30 HNN)

GE alimente les tous premiers navires entièrement électriques de la MRC :  navire de patrouille extracôtier/de l’arctique de la classe Harry DeWolf

Objectifs de la présentation: Informer l’industrie maritime Canadienne des technologies se retrouvant dans les  systèmes de propulsion électriques de navires de classe de glaces, avec un accent sur la plus récente classe  Harry DeWolf de la Marine Royale Canadienne (MRC), les navires de patrouilles extracôtiers/de l’arctique  (NPEA).

Résumé : Le premier NPEA, NCSM Harry DeWolf a été livré à la MCR le 31 Juillet 2020 à Halifax. Ce navire est le  premier de six navires pour la MRC incluant deux variantes à être construit pour la Garde Côtière Canadienne.  A 103 mètres et 6,615 tonnes, NCSM Harry DeWolf est le plus grand navire de la MRC construit depuis 50 ans.  Les huit navires de classe de glaces seront construits pas le chantier naval Irving Inc (Halifax, Nouvelle-Écosse).  Leur puissance est fournie par le système GE Power Conversion intégré de propulsion tout électrique avec des  moteurs diesels, arbres et hélices fournis par le partenaire du consortium MAN Energy Solutions – Canada. 

Cette présentation décrira les caractéristiques principales de solutions récentes de hautes et basses tensions de GE pour les navires de Classe Polaire 5 AISC incluant une configuration de variateur de fréquence avec une  « Entrée Active » (Active Front End – AFE) et une « Entrée Diode » (Diode Front End – DFE). GE a fourni une  propulsion AFE basse tension pour le Chilian Antartica qui est présentement en construction par ASMAR Shipyards, une propulsion AFE haute tension pour le navire antarctique d’Afrique Du Sud S.A. Agulhas II et  propulsion DFE haute tension pour les huit NPEA de la RCN.

Présentateur

Gene Joelson, P.Eng., CD1, M.Eng., M.Sc., M.B.A.

Manager Business Development, GE Energy Power Conversion Canada Inc.

M. Joelson a passé plusieurs années en mer occupant des postes d’ingénierie senior sur les navires et sous marins de la MRC. Il détient des diplômes avancés en ingénierie et management des affaires. Gene est  responsable du développement des affaires marine de GE Power Conversion au Canada. Basé à  Mississauga, Ontario, il travaille en étroite collaboration avec les centres de technologies de conversion  de puissance des États-Unis, du Royaume-Uni et de la France pour apporter la technologie de propulsion  électrique de navire de classe mondiale au Canada.

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Présentation technique-Aperçu du projet de remplacement des générateurs diesel-électrique des frégates de la classe HALIFAX

La branche Saint-Laurent du ICGMar est heureuse de vous inviter à la conférence technique Web

DATE: MARDI, Novembre 10th 

HUERE: 13h 30 HNE (10h 30 am PACIFIQUE, 2h 30 pm ATLANTIQUE, 3h 00 pm NFLD)

Aperçu du projet de remplacement des générateurs diesel-électrique des frégates de la classe HALIFAX

Cette présentation se concentrera principalement sur les exigences techniques et les technologies utilisées pour répondre aux demandes de niveaux de vibration et isolation aux chocs ainsi qu’un aperçu du procédé des essais aux chocs.

Présentateur

Michael Janes, Directeur de projet technique, Division des moteurs commerciaux

Toromont Inc. Nouvelle Ecosse.

M. Janes est en charge de diriger le Groupe d’Ingénierie vers une solution technique pour le projet de remplacement des GD de la classe HALIFAX. Il a 23 ans d’expérience dans le domaine marine et est a l’emploi de Toromont depuis 15 ans.

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Appel à candidature pour le poste de président du conseil de Marine Atlantique S.C.C.

Bonjour,

Je tiens à vous informer que le gouvernement du Canada a lancé un processus de sélection ouvert afin de pourvoir le poste de président du conseil (temps-partiel) de Marine Atlantique S.C.C. 

À ce titre, je vous demanderais de bien vouloir partager cet avis d’opportunité, à votre réseau professionnelle ou avec les membres de votre communautés ou organisation, selon le cas, afin qu’ils soient mis au courant de ce processus de sélection et qu’ils aient la chance d’y participer.

Marine Atlantique S.C.C. est une société d’État ayant pour mandat d’assurer un service de traversier de qualité, sécuritaire et respectueux de l’environnement, entre l’île de Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse, en misant sur un service économique, fiable et courtois. La Société assure des services permanents et saisonniers de traversier. Tant pour les voyageurs que pour les marchandises, le service de traversier est un maillon névralgique de la liaison entre Terre-Neuve-et-Labrador et le territoire continental du Canada. À titre de président du conseil, le ou la titulaire, est responsable d’exercer un leadership auprès du conseil et de veiller à ce que les discussions soient ciblées et productives tout en facilitant et habilitant le conseil dans son ensemble à diriger et surveiller efficacement les activités de la Société. Veuillez consulter le site web de Marine Atlantique pour plus de renseignement sur l’organisation.

L’examen des demandes débutera le 22 janvier 2020. Les candidats doivent soumettre leur demande en ligne sur le site Web des nominations par le gouverneur en conseil.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions à ce sujet.

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Appel à candidature pour le poste de président du conseil de l’Administration de pilotage des Grands Lacs

Bonjour,

Je tiens à vous informer que le gouvernement du Canada a lancé un processus de sélection ouvert afin de pourvoir le poste de président du conseil (temps-partiel) de l’Administration de pilotage des Grands Lacs.

À ce titre, je vous demanderais de bien vouloir partager ou publier cet avis d’opportunité, avec votre réseau professionnelle ou avec les membres de votre communauté ou organisation, selon le cas, afin que ces derniers soient mis au courant de ce processus de sélection et qu’ils aient la chance d’y participer.

L’Administration de pilotage des Grands Lacs (Administration de pilotage des Grands Lacs Canada) est une société d’État située à Cornwall en Ontario. Son mandat consiste à établir, exploiter, entretenir et administrer un service de pilotage sûr et efficace dans les eaux canadiennes désignées du fleuve Saint-Laurent et la région des Grands Lacs. À titre de président du conseil, le ou la titulaire, doit diriger le conseil dans la planification, la gestion de ses activités et l’acquittement de ses responsabilités, le président agit comme principal point de liaison avec la directrice générale et le ministre responsable de la société d’État et représenter le Conseil et l’Administration auprès de tiers, s’il y a lieu. Veuillez consulter le site web de L’APGL pour plus de renseignement sur l’organisation.

L’examen des demandes débutera le 28 janvier 2020. Les candidats doivent soumettre leur demande en ligne sur le site Web des nominations par le gouverneur en conseil.

N’hésitez pas à me contacter en cas de questions à ce sujet.

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