• 18 Cheviot Hill, Porters Lake, NS B3E 1K1

Appel à candidature pour le poste de président du conseil de Marine Atlantique S.C.C.

Bonjour,

Je tiens à vous informer que le gouvernement du Canada a lancé un processus de sélection ouvert afin de pourvoir le poste de président du conseil (temps-partiel) de Marine Atlantique S.C.C. 

À ce titre, je vous demanderais de bien vouloir partager cet avis d’opportunité, à votre réseau professionnelle ou avec les membres de votre communautés ou organisation, selon le cas, afin qu’ils soient mis au courant de ce processus de sélection et qu’ils aient la chance d’y participer.

Marine Atlantique S.C.C. est une société d’État ayant pour mandat d’assurer un service de traversier de qualité, sécuritaire et respectueux de l’environnement, entre l’île de Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse, en misant sur un service économique, fiable et courtois. La Société assure des services permanents et saisonniers de traversier. Tant pour les voyageurs que pour les marchandises, le service de traversier est un maillon névralgique de la liaison entre Terre-Neuve-et-Labrador et le territoire continental du Canada. À titre de président du conseil, le ou la titulaire, est responsable d’exercer un leadership auprès du conseil et de veiller à ce que les discussions soient ciblées et productives tout en facilitant et habilitant le conseil dans son ensemble à diriger et surveiller efficacement les activités de la Société. Veuillez consulter le site web de Marine Atlantique pour plus de renseignement sur l’organisation.

L’examen des demandes débutera le 22 janvier 2020. Les candidats doivent soumettre leur demande en ligne sur le site Web des nominations par le gouverneur en conseil.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions à ce sujet.

En Savoir Plus

Appel à candidature pour le poste de président du conseil de l’Administration de pilotage des Grands Lacs

Bonjour,

Je tiens à vous informer que le gouvernement du Canada a lancé un processus de sélection ouvert afin de pourvoir le poste de président du conseil (temps-partiel) de l’Administration de pilotage des Grands Lacs.

À ce titre, je vous demanderais de bien vouloir partager ou publier cet avis d’opportunité, avec votre réseau professionnelle ou avec les membres de votre communauté ou organisation, selon le cas, afin que ces derniers soient mis au courant de ce processus de sélection et qu’ils aient la chance d’y participer.

L’Administration de pilotage des Grands Lacs (Administration de pilotage des Grands Lacs Canada) est une société d’État située à Cornwall en Ontario. Son mandat consiste à établir, exploiter, entretenir et administrer un service de pilotage sûr et efficace dans les eaux canadiennes désignées du fleuve Saint-Laurent et la région des Grands Lacs. À titre de président du conseil, le ou la titulaire, doit diriger le conseil dans la planification, la gestion de ses activités et l’acquittement de ses responsabilités, le président agit comme principal point de liaison avec la directrice générale et le ministre responsable de la société d’État et représenter le Conseil et l’Administration auprès de tiers, s’il y a lieu. Veuillez consulter le site web de L’APGL pour plus de renseignement sur l’organisation.

L’examen des demandes débutera le 28 janvier 2020. Les candidats doivent soumettre leur demande en ligne sur le site Web des nominations par le gouverneur en conseil.

N’hésitez pas à me contacter en cas de questions à ce sujet.

En Savoir Plus

Sept 11, 2019 – Great Lakes – Advancements in Turbocharger Technology by Kamen Stoykov of MAN Energy Solutions Canada

Sept 11, 2019 – Great Lakes – Advancements in Turbocharger Technology by Kamen Stoykov of MAN Energy Solutions Canada

The CIMARE Great Lakes Branch is pleased to present a technical presentation on Advancements in Turbocharger Technology by Kamen Stoykov of MAN Energy Solutions Canada. BBQ lunch and refreshments will be provided.

  • Date – 11 Sep 2019
  • Time – 1130AM
  • Location – Walter Hiltebrand Marine Services Ltd.
  • RR#2, 2235 Hwy 20 East, Unit # 27 & 28
  • Welland, Ontario, L3B 5N5 Canada

Please RSVP by 06 Sep 2019.

En Savoir Plus

February 21, 2019 – Vancouver Island – MONTHLY MEETING OF THE VANCOUVER ISLAND BRANCH

March 21, 2019 – Vancouver Island – THE REMOTELY OPERATED PLATFORM FOR OCEAN SCIENCES (ROPOS)

ON THURSDAY 21 FEBRUARY 2019 THE MONTHLY MEETING OF THE VANCOUVER ISLAND BRANCH OF CIMarE WILL HAVE A PRESENTATION by THE UVic SUBMARINE RACING TEAM including THE HUMAN-POWERED SUBMARINE WITH WHICH THEY HAVE BEEN COMPETING IN INTERNATIONAL VENUES

https://www.uvicsubmarine.com/ is the URL for the teams website, and is well worth perusing. This is quite the project for young marine engineering students in the design world. The site is well done; take a look at the « gallery » page

THE TEAM WILL BE BRINGING THEIR SUBMARINE TO THE PRESENTATION !

As usual, the meeting will convene at 1900 in the lower lounge of the Naden Naval Officer’s Wardroom near the dockyard entrance,  at 1586 Esquimalt Road.

Members often arrive early to share a beverage with colleagues in the upstairs lounge.

Spouses and guests are always welcome at branch meetings.

En Savoir Plus