Bonjour,

Je tiens à vous informer que le gouvernement du Canada a lancé un processus de sélection ouvert afin de pourvoir le poste de président du conseil (temps-partiel) de l’Administration de pilotage des Grands Lacs.

À ce titre, je vous demanderais de bien vouloir partager ou publier cet avis d’opportunité, avec votre réseau professionnelle ou avec les membres de votre communauté ou organisation, selon le cas, afin que ces derniers soient mis au courant de ce processus de sélection et qu’ils aient la chance d’y participer.

L’Administration de pilotage des Grands Lacs (Administration de pilotage des Grands Lacs Canada) est une société d’État située à Cornwall en Ontario. Son mandat consiste à établir, exploiter, entretenir et administrer un service de pilotage sûr et efficace dans les eaux canadiennes désignées du fleuve Saint-Laurent et la région des Grands Lacs. À titre de président du conseil, le ou la titulaire, doit diriger le conseil dans la planification, la gestion de ses activités et l’acquittement de ses responsabilités, le président agit comme principal point de liaison avec la directrice générale et le ministre responsable de la société d’État et représenter le Conseil et l’Administration auprès de tiers, s’il y a lieu. Veuillez consulter le site web de L’APGL pour plus de renseignement sur l’organisation.

L’examen des demandes débutera le 28 janvier 2020. Les candidats doivent soumettre leur demande en ligne sur le site Web des nominations par le gouverneur en conseil.

N’hésitez pas à me contacter en cas de questions à ce sujet.