La branche Saint-Laurent du ICGMar est heureuse de vous inviter à la conférence technique Web

DATE: MARDI, 8 décembre

HUERE: 12:00 HNE (09:00 HNP, 13:00 HNA, 13:30 HNN)

GE alimente les tous premiers navires entièrement électriques de la MRC :  navire de patrouille extracôtier/de l’arctique de la classe Harry DeWolf

Objectifs de la présentation: Informer l’industrie maritime Canadienne des technologies se retrouvant dans les  systèmes de propulsion électriques de navires de classe de glaces, avec un accent sur la plus récente classe  Harry DeWolf de la Marine Royale Canadienne (MRC), les navires de patrouilles extracôtiers/de l’arctique  (NPEA).

Résumé : Le premier NPEA, NCSM Harry DeWolf a été livré à la MCR le 31 Juillet 2020 à Halifax. Ce navire est le  premier de six navires pour la MRC incluant deux variantes à être construit pour la Garde Côtière Canadienne.  A 103 mètres et 6,615 tonnes, NCSM Harry DeWolf est le plus grand navire de la MRC construit depuis 50 ans.  Les huit navires de classe de glaces seront construits pas le chantier naval Irving Inc (Halifax, Nouvelle-Écosse).  Leur puissance est fournie par le système GE Power Conversion intégré de propulsion tout électrique avec des  moteurs diesels, arbres et hélices fournis par le partenaire du consortium MAN Energy Solutions – Canada. 

Cette présentation décrira les caractéristiques principales de solutions récentes de hautes et basses tensions de GE pour les navires de Classe Polaire 5 AISC incluant une configuration de variateur de fréquence avec une  « Entrée Active » (Active Front End – AFE) et une « Entrée Diode » (Diode Front End – DFE). GE a fourni une  propulsion AFE basse tension pour le Chilian Antartica qui est présentement en construction par ASMAR Shipyards, une propulsion AFE haute tension pour le navire antarctique d’Afrique Du Sud S.A. Agulhas II et  propulsion DFE haute tension pour les huit NPEA de la RCN.

Présentateur

Gene Joelson, P.Eng., CD1, M.Eng., M.Sc., M.B.A.

Manager Business Development, GE Energy Power Conversion Canada Inc.

M. Joelson a passé plusieurs années en mer occupant des postes d’ingénierie senior sur les navires et sous marins de la MRC. Il détient des diplômes avancés en ingénierie et management des affaires. Gene est  responsable du développement des affaires marine de GE Power Conversion au Canada. Basé à  Mississauga, Ontario, il travaille en étroite collaboration avec les centres de technologies de conversion  de puissance des États-Unis, du Royaume-Uni et de la France pour apporter la technologie de propulsion  électrique de navire de classe mondiale au Canada.