Le 24 mars, la Branche Régionale a remis un chèque de 500 $ à la Maison des Marins de Montréal. Ce don soutient le soutien précieux qu’ils fournissent aux gens de mer, ce qui est particulièrement nécessaire en temps de pandémie de la COVID 19.

Carolyn Osborne a accepté le chèque au nom de la Maison des marins de Montréal tandis que Zack Papchristou (trésorier de la Branche) et Chris King (président de la Branche) ont fait la présentation au nom de la Branche Régionale du Saint-Laurent.

Le travail effectué par de Maison des marins de Montréal pendant la COVID-19 est décrit par Carolyn ci-dessous:

LA MAISON DES MARINERS EST OUVERTE ET  L’ A  ÉTÉ TOUT AU LONG DE LA PANDÉMIE.

Depuis le début de la pandémie, Transports Canada a autorisé les gens de mer à débarquer soit pour se rendre directement dans un centre pour leur usage exclusif – comme la Maison des marins de Montréal – soit dans une pharmacie pour les articles essentiels. Cependant, très peu de compagnies maritimes autorisent leurs travailleurs à débarquer. Néanmoins, quelques-uns ont pu se rendre à la Maison des Marins, qui est toujours ouverte cinq jours par semaine et, comme à l’ habitude, un transport gratuit est disponible depuis et vers leurs navires.

Alors que les activités, y compris les activités de collecte de fonds, ont été sévèrement limitées au cours de l’année écoulée, la Maison des marins et les aumôniers de leurs collègues, le Ministère des gens de mer, ont continué à fonctionner. Parmi les services proposés aux gens de mer, il y a des cartes SIM pour accéder à Internet à bord des navires qui ne fournissent pas ce service pour les transactions d’argent filaires gratuites ainsi que les achats personnels pour le compte de l’équipage.

Les gens de mer ont particulièrement souffert pendant la COVID et la Maison des Marins est heureuse d’avoir pu continuer  à les aider et de remonter le moral de ces travailleurs essentiels.