La branche Atlantique du ICGMar est heureuse de vous inviter à la conférence technique Web

DATE: JEUDI, 17 Mars 2022

À partir de 12 h 15 Atlantique (8 h 15 Pacifique, 11 h 15 Eastern, 12 h 45 NFLD)

Décarboniser le transport maritime Des carburants propres pour un avenir plus vert

Résumé:

Le remplacement des combustibles fossiles actuellement utilisés dans les navires par des solutions plus propres pourrait permettre de relever le défi de la décarbonisation du transport maritime. Des carburants pour navires fabriqués à l’aide d’électricité renouvelable et uniquement à partir de l’eau et des gaz présents dans l’atmosphère sont proposés. Il s’agit notamment de l’hydrogène, de l’ammoniac, du méthanol et du méthane. Les recherches en cours de Clear Seas sur la réduction des gaz à effet de serre provenant des carburants marins fournissent des informations précieuses.

Présentateur:       

Bud Streeter

Bud Streeter a passé plus de 50 ans dans le secteur maritime. Il est diplômé du Collège de la Garde côtière canadienne et détient un certificat de compétence d’ingénieur de première classe. Il a été instructeur au Collège de la Garde côtière canadienne, inspecteur maritime, examinateur et gestionnaire à la Sécurité maritime et directeur technique et cadre supérieur à Marine Atlantique. Il a occupé le poste de directeur général de la Sécurité maritime et a été chef de délégation à de nombreuses réunions de l’OMI. Son dernier emploi à plein temps était chez Lloyd’s Register où il a occupé des postes de direction dans les Amériques. Il a quitté son emploi à plein temps à la fin de 2017.

Il a été membre du conseil d’administration de Meridian Shipping Limited et de nombreuses entités de Lloyd’s Register. Il a été nommé au Conseil consultatif canadien sur la sécurité nationale et a été conseiller en sécurité maritime entre 2005 et 2009.

Bud est membre du conseil d’administration et ancien président du Clear Seas Centre for Responsible Marine Shipping, un centre de recherche indépendant qui promeut une navigation maritime sûre et durable au Canada. Il est également président honoraire de l’Institut canadien de génie maritime (ICGMar). Il est récipiendaire de la médaille d’excellence du ICGMar.