La branche Saint Laurent du ICGMar est heureuse de vous inviter à la conférence technique Web

DATE: MARDI, 9 Novembre 2021

À partir de 12 h 00 Eastern (9 h 00 Pacifique, 13 h 00 Atlantique, 13 h 30 NFLD)

Présentation technique par Silverstream Technologies: Innovateur de lubrification à l’air pour transport maritime

Résumé:

Depuis plus d’une décénie, Silverstream Technologies , basé a Londres, a innover la lubrification à l’air pour le transport maritime. En tant que leaders de technologie propre, ils comprennent la pertinence et l’importance de solution aus objectifs de décarbonisation de l’OMI et croient passionnément au role des technologies innovatrices prouvées pour permettre une industrie du transport maritime plus durable.

Partant d’une installation d’essai initiale réussie sur le tanker Daneborg Rederi MT Amalienborg , sponsorisé par Shell, leur technologie ont été éprouvées sur des installations de bateaux de croisières. La solution est  un marché mature et a été adopté par les leaders de l’industrie tel que MSC, Grimaldi,Carnival et plusieurs autres.

Seulement dans le marché, leur technologie de lubrification à l’air exploite le cisaillement du fluide- un phénomène naturel qui se produit quand deux fluides de differentes densités passent d’un l’autre-pour créer un tapis de microbulles a travers le fond plat complet de la coque. Ce tapis de microbulles réduisant la friction maximise la réduction des emissions et le rendement, potentiel d’économie de la technologie.

Cette présentation fournira un aperçu du système de lubrification d’air exclusive a Silverstream Technologies, le système Silverstream®. Le phénomène naturel soulignant la technologie, le phénomène d’instabilité de Kelvin Helmholtz sera introduit, et les concepts de nombreux types de lubrification à l’air seront décrits. Après la discussion sur l’application de la technologie sur des types de navires variés,plusieurs études de cas seront mentionnées pour fournir des détails sur léinstallation et la perfomance du système..

Présentateurs:       

Daniel Mann
Directeur de programme

+44 7936 304898 danielmann@silverstream-tech.com

Daniel a rejoint Silverstream en 2020 en tant que directeur de programme avec la responsabilité des canaux de ventes indirects de Silverstream. Il a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine maritime, la production d’énergie et l’industrie pétrolière et gazière, avec Rolls Royce, MAN Diesel et Turbo, Dresser-Rand, Siemens et, plus récemment ,Ethos Energy ou il a été Directeur des Ventes Mondiales pour les turbines à gaz légères. Au cours de sa carrière, il a tenu les postes supérieurs de Ventes, Service, Développement des affaires et Management des affaires et apporte une vaste expérience en projets de rénovation d’équipement marine et service.

Daniel détient une maitrise en Gestion de Projet de l’Université de Manchester et un MBA au Manchester Business School.

 

 

Josh Macklin
Responsable du développement de produits

+44 7772 624022 joshmacklin@silverstream-tech.com

Josh a rejoint Silverstream Technologies en tant qu’ingénieur de projet en Janvier 2019 après quatre ans et demi de travail à QinetiQ, une compagnie leader de l’industrie de science et technologie. Josh a passé deux ans à se déplacer autour de la division maritime sur un programme d’études supérieures, aquièrant de l’expérience en consultation d’architecture navale, Design de navires, essais d’autonomie et modèles. En 2016 Josh a obtenu la position d’ingénieur associé dans l’équipe d’Expérimentation Hydrodynamique de navires à QinetiQ Haslar et a aquis de l’expérience menant des essais sur modèle et à grande échelle.

Josh a ensuite passé 18 mois détaché au Partenariat de Conception Navale à Bristol pour travailler au programme de soutien de la flotte en tant qu’Ingenieur de Systèmes Auxiliaires. Ses responsbilités inluaient le travail de conceptions détaillés pour le CVCA (HVAC) , systèmes de refroidissment à l’eau et d’air comprimé de même que développement de spécification technique des navires.

Josh a été diplômé de l’Université de Newcastle en 2014 avec un diplôme d’Ingénieur en Génie Maritime MEng . Josh est membre de l’Institut d’Inginierie Marine, Science et Technologie ( Institute of Maine Engineering, science and technology) et en en voie de devenir un Ingénieur Agrée.