La branche Saint Laurent du ICGMar est heureuse de vous inviter à la conférence technique Web

DATE: MARDI, 14 SEPTEMBRE 2021

À partir de 12 h 00 Eastern (8 h 00 Pacifique, 13 h 00 Atlantique, 13 h 30 NFLD)

Technologie d’efficacité énergétique de limitation de puissance du moteur EEXI

Synopsis: Prévu pour entrer en action en 2023, les amendements proposés à la convention MARPOL obligent les navires à combiner une approche technique et opérationnelle pour réduire leur intensité carbone. Ceci est en ligne avec l’ambition de la stratégie initiale GES de l’OMI, qui vise à réduire l’intensité carbone du transport maritime international de 40% d’ici 2030, par rapport à 2008. L’exigence technique de réduction de l’intensité carbone, basée sur un nouvel indice d’efficacité énergétique des navires existants (EEXI); et les exigences opérationnelles de réduction de l’intensité carbone sont basées sur un nouvel indicateur opérationnel d’intensité carbone (IIC). La double approche vise à traiter à la fois des mesures techniques (comment le navire est modernisé et équipé) et opérationnelles (comment le navire fonctionne). L’indice d’efficacité énergétique des navires existants (EEXI) atteint doit être calculé pour chaque navire et dans ce webinaire, nous analyserons le calcul et identifierons les mesures qui amélioreront l’efficacité qui, par extension, amélioreront l’EEXI et le CII.

Présentateur:

Mark Keneford

General Manager, Marine Solutions, Wartsila

Mark Keneford travaille pour Wartsila depuis 10 ans. Mark est responsable des ventes de Wartsila Marine Solutions à travers le Canada et travaille avec les armateurs, les entreprises de conception, les chantiers navals et divers intervenants réglementaires et maritimes pour trouver des solutions pour relever leurs défis.

Contact: mark.keneford@wartsila.com, Mobile +1 514 247 5940